Alarme maison actualités

Mars 2015 : lancement de la nouvelle alarme de maison Atlantic’S Ateos

La marque d’alarmes de maison Atlantic’S lance sa nouvelle gamme : Ateos. La centrale Ateos se distingue par un design contemporain très soigné avec un clavier tactile et un écran rétro-éclairé.  

La centrale Ateos propose un transmetteur RTC et GSM intégré de série. Des applications dédiées permettent le contrôle du système à partir d’un smartphone Androïd ou d’un iPhone.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de ce modèle on appréciera les alertes personnalisées selon le type d’évènement, les alertes multi-protocoles, l’interphonie bi-directionnelle ou encore la possibilité de mise à jour par carte SD.

Ses fonctions anti-intrusion sont évoluées avec par exemple des scénarios d’intrusion programmables, des éléments de protection anti-sabotage ou l’immunité aux petits animaux domestiques.

Le système est sans fil à l’exception de l’alimentation électrique de la centrale.

L’alarme Ateos d’Atlantic’S se décline en packs d’alarme prêts à poser distribués chez les principaux revendeurs d’alarmes de maison en ligne. Le pack alarme de base qui comprend une centrale, un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement et une télécommande est commercialisés aux alentours de 330€.

Juin 2015 - MyFox présente Home Alarm sa nouvelle solution d'alarme de maison

Le fabricant français d'alarmes MyFox vient d’annoncer la commercialisation de sa nouvelle solution d'alarme de maison : Home Alarm. Cette alarme IP primée lors du CES 2015 propose tous les fondamentaux d'une alarme anti-intrusion tout en exploitant les dernières technologies. Le pack Home Alarm de base (299€) est suffisant pour sécuriser une habitation d'une pièce.

Il se compose de :

  • 1 centrale IP de toutes petites dimensions qui se branche simplement sur une prise électrique. Cette centrale utilise le réseau WiFi pour se connecter au cloud. Côté utilisateur on accède ainsi à sa centrale depuis un smartphone, un iPhone, un PC ou une tablette reliés à internet.
  • 1 sirène sans fil fonctionnant avec 4 piles LR20 et émettant une alerte de 110dB en cas de déclenchement. Cette sirène est également dotée d'un micro offrant la fonction d'interphonie. On peut ainsi au besoin discuter avec les personnes à proximité.
  • 1 capteur Intellitag, fonctionnant sans fil et permettant de sécuriser une porte ou une fenêtre. Ce petit capteur de vibration se colle simplement avec un adhésif fourni. Il fonctionne grâce à une pile LR03 et communique avec la centrale via le canal sécurisé 868Mhz.
  • 1 badge/télécommande de format compact. Il permet d'interagir avec le système comme une télécommande d'alarme classique et aussi passivement grâce à sa fonction de reconnaissance par le système. Le capteur Intellitag reconnaît la télécommande et désarme le système automatiquement, évitant ainsi les alertes intempestives et les manipulations lorsque l'on rentre chez soi.

Les points forts du système d'alarme maison IP Home Alarm MyFox

Home Alarm se distingue au premier coup d'oeil par un design vraiment abouti. La sirène posée dans un intérieur ne ressemble pas à un accessoire d'alarme et la centrale est à peine plus grosse qu'un diffuseur d'huiles essentielles.

Le système fonctionnant grâce au cloud, tous les périphériques sont pré-paramétrés. Aucun vissage, aucun perçage, l'installation consiste essentiellement à coller le ou les capteurs Intellitag.

Enfin Home Alarme est multi-protocole : en plus du WiFi et du Bluetooth elle gère deux protocoles propriétaires orientés vers les objets connectés, SigFox et Lora.